

Allant vers le sud à Karnataka!
Livraison le mercredi 10/12.
Dernier tiffin pour 2025. Un GRAND MERCI à tous mes fidèles clients. Profitez bien des fêtes de fin d'année et rendez-vous en janvier 2026 !


Le Karnataka, anciennement connu sous le nom de Mysore (le nom a changé en 1973), est situé sur la côte ouest.
Le Karnataka est divisé en quatre régions distinctes : la plaine côtière, les chaînes de collines (les Ghâts occidentaux), le plateau du Karnataka à l'est et les terres noires au nord-ouest. La plaine côtière est le prolongement vers le nord de la côte de Malabar.
Le kannada, qui est une langue dravidienne, est parlé par une grande majorité de la population. C’est la langue officielle de l'État. La majorité de la population travaille dans l'agriculture. La plaine côtière est cultivée de manière intensive et le riz constitue la principale culture vivrière. Viennent ensuite le sorgho et le millet. La principale culture de rente est la canne à sucre, suivie des noix de cajou, de la cardamome, de la noix de bétel (areca) et du raisin. Les plantations de café et de thé sont situées sur les pentes fraîches des Ghâts occidentaux ; le Karnataka est l'une des principales régions productrices de café du pays.
Le Karnataka possède l'une des cuisines les plus douces de l'Inde. Il compte de nombreuses régions différentes et diversifiées, chacune ayant ses propres plats uniques à essayer. Si l'État est influencé par ses voisins - Tamil Nadu, Kerala, Andhra Pradesh et Maharasthra - ses saveurs varient d'une région à l'autre. En fait, la croyance populaire veut que la cuisine du Karnataka soit l'une des plus anciennes cuisines de l'Inde. Traditionnellement, les repas sont servis sur une feuille de bananier




Vegetable Pakoras
Un classique de la street food indienne, les pakoras sont des beignets de légumes à base de farine de pois chiches.
​
Kurma aux légumes
Un classique de l'Inde du Sud, le kurma est composé de légumes mélangés, de noix de cajou, de noix de coco et d'épices.
Dhaba dal
Ce Dhaba dal crémeux, épicé et savoureux s'inspire du dal servi dans les dhabas (hôtels ou restaurants situés le long de nombreuses routes et autoroutes indiennes).
La recette est saine et riche en protéines puisqu'elle comprend 5 dals ou lentilles différents.
​
Riz basmati